L'importance d'équilibrer la création musicale et la promotion
Créer de la musique et la promouvoir sont deux compétences totalement différentes et être capable de les différencier dans votre vie d'artiste peut faire toute la différence !
Lisez la suite pour comprendre pourquoi il est important de le savoir et comment vous assurer que chaque ensemble de compétences reçoit l'énergie et l'attention dont il a besoin.
Pourquoi cette confusion entre création musicale et promotion ?
Les musiciens indépendants ont un travail beaucoup plus compliqué que ne le pensent la plupart des auditeurs. À moins qu'ils n'aient une aide extérieure, leurs responsabilités peuvent aller de l'écriture, de l'enregistrement et de la production de leur propre musique originale à la réservation de spectacles, à la gestion de leurs propres médias sociaux et à la création d'illustrations pour des albums et des produits dérivés.
Il y a aussi la supervision des finances, la présentation de blogs et de listes de lecture, et la prise de contact avec les médias pour générer du buzz sur leurs émissions.
Si c'est vous qui vous occupez de tout ça, vous comprendrez ce dont on parle ici ! Le problème n'est pas que les musiciens ne peuvent pas faire la différence, mais avec tant de choses à faire et à penser, il peut être facile de négliger un travail important qui doit être fait.
Si vous créez et partagez sérieusement de la musique, mais que vous n'obtenez pas les résultats souhaités, c'est peut-être parce que vous ne séparez pas et ne développez pas suffisamment chaque compétence.
Par exemple, vous pourriez être un promoteur phénoménal de votre musique, mais si vos compétences en écriture de chansons ne sont pas à leur plein potentiel, cela n'aura pas beaucoup d'importance.
La situation inverse est tout aussi courante, lorsque les artistes passent tout leur temps et leur énergie à créer la meilleure musique possible, mais ont du mal à trouver des auditeurs, c'est parce qu'ils ne mettent pas assez d'efforts dans la promotion.
Pourquoi l'équilibre est essentiel pour votre carrière musicale ?
Si vous voulez que les gens s'intéressent à votre musique, vous devez vous efforcer de perfectionner vos compétences dans la poursuite de l'excellence. En même temps, vous devez vous concentrer sur la promotion de la musique, car sans elle, les chances que les gens tombent sur votre musique et l'apprécient dépendent de la chance.
Apprendre à hiérarchiser et à développer chaque compétence est crucial pour trouver l'équilibre dont vous avez besoin dans une carrière musicale florissante. Cela signifie consacrer suffisamment de temps dans votre journée, semaine, mois et année pour écrire, enregistrer et produire la meilleure musique possible avec suffisamment d'heures restantes pour promouvoir ce que vous créez.
Vous avez la possibilité d'engager d'autres personnes pour promouvoir votre travail, mais tous les musiciens indépendants ne peuvent pas se le permettre.
Et la vérité est que personne ne sera un meilleur défenseur de votre musique que vous... surtout si vous débutez.
Alors continuez à développer à la fois vos compétences en matière de création et de promotion de la musique et recherchez ce point idéal qui vous mènera plus loin dans votre carrière.
Librement traduit de l'article https://www.hypebot.com/hypebot/2022/08/the-importance-of-balancing-music-creation-and-promotion.html/