Absolument rien !
Vous conservez la propriété de vos œuvres et nous confiez simplement un premier mandat, qui nous permet vérifier vos déclarations (votre identité, votre catalogue et le partage des droits) auprès de la SACEM.
Des questions ? Voici les réponses...
Absolument rien !
Vous conservez la propriété de vos œuvres et nous confiez simplement un premier mandat, qui nous permet vérifier vos déclarations (votre identité, votre catalogue et le partage des droits) auprès de la SACEM.
La confidentialité est notre priorité.
Toutes les informations que vous nous confiez, comme celles que nous collectons pour vous, sont hautement confidentielles.
Elles ne seront jamais communiquées ni revendues à des tiers.
Nous ne sommes pas éditeurs de musiques, mais gestionnaires d’édition.
Vous attendez certainement beaucoup de votre éditeur, et en premier lieu un accompagnement artistique et le développement de votre carrière.
Mais il n’a peut-être pas à sa disposition les ressources pour vous fournir des informations sur la diffusion de vos œuvres, vérifier le contenu de vos répartitions SACEM et faire les réclamations nécessaires...
Notre service est complémentaire de celui de votre éditeur. Il vous est exclusif et vous permet de garder la maîtrise de vos diffusions et de projeter vos revenus, voire de combler ses lacunes administratives.
Dès que vous nous confiez des enregistrements de vos œuvres, nos robots commencent à 'écouter' la plupart des médias susceptibles de les diffuser (les chaînes de télévision, de radio, les plateformes de streaming...).
Leurs oreilles virtuelles fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. À partir de ces informations, nos algorithmes projètent vos futurs revenus SACEM en tenant compte des valeurs accordées à chaque seconde de diffusion en fonction du média et de l'audience sur les dernières années.
Rassurez-vous ! Vous n’aurez jamais à nous rembourser directement. La créance SACEM restera active jusqu’à recouvrement de l’avance. C’est un pari sur vos droits, pas un crédit ;)
Nous nous occupons de tout ! Le mandat que vous nous avez confié lors du déblocage des fonds nous permet d’agir en votre nom auprès de la SACEM pour réclamer des droits non répartis.
Tout à fait, comme tout revenu.
Les avances que nous vous consentons sont considérées comme un paiement anticipé sur vos droits d’auteur. Ces produits ne seront pas préremplis dans votre déclaration de revenus.
Vous devez, au choix :
La SACEM défend vos droits auprès des diffuseurs d’œuvres musicales, en collectant des redevances pour l’utilisation de votre catalogue.
Cependant, elle ne vous donne que peu d’information sur ces utilisations, et, souvent, tardivement : les droits répartis correspondent à des diffusions ayant-eu lieu, au mieux, 6 mois avant, et parfois dans les trois années précédentes la répartition.
En parallèle, la quantité d’informations que la SACEM doit administrer est colossale : elle ne peut malheureusement pas avoir la connaissance de toutes les utilisations, sans compter les utilisations non déclarées par les diffuseurs. Le manque à gagner peut atteindre 50% des montants répartis.
RightsNow! vous permet de collecter les fonds dès le lendemain de la diffusion de votre œuvre, et vous représente dans la maximisation de vos droits d’auteurs.
Tout à fait !
RightsNow! peut vous servir à avoir connaissance des diffusions de vos œuvres. En revanche, nous ne pourrons pas vous consentir de paiement anticipé sur vos royautés à venir.
RightsNow! est un organisme indépendant de la SACEM ou de toute autre société de gestion collective. Nous agissons en qualité d’administrateurs éditoriaux experts.